Montpellier Unity User Group

Je suis depuis toujours intéresser par la création, j’avoue ne pas avoir terminer bon nombre de mes projets, mais j’ai toujours souhaité créer des choses, faire vivre des mondes. Oui, je suis plutôt du genre rêveur, passons.

En grandissant, ma volonté de tout vouloir créer en même temps m’a orienté vers la création de jeux vidéo (où j’ai pu voir la courbe de succès de mes projets baisser drastiquement, ce qui augmenta m’a motivation). Depuis peut-être un an, j’ai découvert le logiciel Unity3D, qui me permet de faire ce que je veux (presque tout ! Mon Dieu j’ai l’air d’un fou), c’est un moteur de jeux vidéo en 3D mis à la disposition des développeurs indépendants, et apportant énormément de potentialités avec lui.

Ce logiciel est tellement merveilleux, qu’une très large communauté s’est rapidement développé, partageant et créant à foison, à en foire bouillir le web.

Le point où je veux en venir, c’est que ce logiciel soulève tellement de passion qu’en France (et peut-être aussi ailleurs, mais en france j’parle déjà la langue, et ca c’est un plus) tout un groupe de développeurs se sont regroupés sur Montpellier pour faire des sessions de travail, et des conférences autour du développement de jeux vidéos que permet ce logiciel (et bien d’autres). Ils proposeraient des soirées aux thèmes variées allant du marketing à l’histoire des jeux vidéos afin d’offrir un support pour les développeurs indépendant de la région de Montpellier (Mais tout le monde à accès aux streams qu’ils diffusent).

Je trouve cet démarche extrêmement motivante pour des gens comme moi qui souhaitent se lancer dans le milieux (ou non, on verra la suite). Pis couplé à des sites comme kickstarter ou indiegogo, je suis sur que je ne serais pas le seul à me sentir attiré par le monde du jeux indépendant.

 

la news : http://www.unity3d-france.com/unity/2013/montpellier-unity-user-group/?PHPSESSID=r41kr22p6p3uj4dbultmubqal5

les streams : http://www.ustream.tv/channel/guillaumeswingswing

Laisser un commentaire