Gloire à l’internet

S’il y a quelque chose de très intéressant avec internet c’est que cela nous permet de découvrir chaque jour de nouvelles pépites, des petites surprises qui nous font sourires et sentir reconnaissant d’être une espèce avec autant de créativité.

Je porte un toast à tout ces génies du monde rendu visible par internet, qui nous font oublier que notre société manipulatrice tente de nous rendre égoïstes et abrutis. J’aimerais croire qu’il existera toujours une fenêtre ouverte par lequel nous serons libre de nous exprimer, de penser, de nous montrer comme bon nous semble. Bien entendu, il est vraisemblable qu’un jour ou l’autre une institution quelconque arrive à prendre le contrôle total d’internet et à y imposer une forme de réglementation beaucoup plus strict, mais je pense (du moins je l’espère) qu’on trouvera toujours un moyen pour s’exprimer librement sans être réprimé par une autorité.

Et puisque nous semblons entrer dans l’ère de la répression d’internet, je suis curieux de voir comment vont évoluer les choses. Notamment le partage de la culture et l’évolution des différents médias.

Est-il possible qu’avec la réglementation d’internet on voit éclater un conflit entre les différents médias afin de prendre la place de média privilégié auprès de la population ? (bien entendu, je parle ici d’une population qui serait née après l’arrivé d’internet dans notre société, ceux qui maintenant ne connaissent que ça.)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s