Fils de pub

Ce matin, sortant du lit l’esprit encore embrumé par une nuit trop brève, je m’installe à mon bureau, forçant mon cerveau gourd à se concentrer sur la dose effroyable de travail qui m’attend.

L’heure pressant, je navigue parmi les blogs de mes camarades de classes dans l’espoir de trouver l’article qui me fera réagir de si bon matin.

Soudain, mon œil avertis capte un élément notable. Un titre m’invite à venir en lire le contenu de la manière la plus directe et alléchante qui soit : « Toi, viens lire cet article, ca va te plaire » de Jmrudent. Flairant la bonne occas’, je saute sur le lien et parcours l’article avec avidité. Grand bien m’en pris car il fut fort divertissant.

Je dois avouer avoir été pris par cette accroche comme n’importe quel pigeon par une pub anonyme. Et que je ne peut qu’être pleinement en accord avec son discours sur la création d’individu égoïste par notre très cher société.

De mon point de vue, cette société de surproduction si tentatrice, n’est que le découlement logique d’une histoire entaché d’égoïsme et d’avidité de posséder un quelconque contrôle sur son prochain. Et j’aimerais savoir pourquoi alors que nous tentons de comprendre les méandres de notre pensée, nous accélérons d’un autre côté notre aliénation nous rendant de même incapable de penser ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s