Aloha le globe.

Bonjour,

Moi c’est Thomas Lebel, aussi surnommé Gandhi, homme de paix et de peu de foi.

On m’a demandé, dans le cadre d’un cours, de créer un blog sur lequel je proposerai des critiques des média de masses. Non pas que j’aime particulièrement l’activité, pas plus que le sujet, mais bon…n’allons pas vexer le prof dès le 1er cours.

La première fois que j’ai entendu parler du travail, j’ai pensé « chouette ! J’vais me faire un journal de bord pour mon projet[ndlr: un jeu en 3D*] », ce que le prof a tout de suite et formellement interdit, sous mes protestations aussi lâches que vaines.

Du coup, à l’exercice je vais devoir me plier, malgré le fait que tout le monde sache que critiquer les médias (de masses qui plus est…) ne fait qu’apporter des ennuis. On ne critique pas les médias, sauf si on est suicidaire. Ça tombe bien, je ne le suit pas.

Ça risque d’être fantasque, n’étant que peu réceptif aux médias. J’ai arrêté de regarder la télé quand j’ai découvert internet et les jeux vidéos, n’ai jamais vraiment lu les journaux (vous avez remarqué que ça fait des traces sur les mains ? Fort désagréable). Et pour la radio, a part Nova (je sais pas si ça existe au Quebec, mais c’est très bon) j’en écoute pas.

Du coup il reste plus trop de média que je me permettrais de critiquer, le web, les films ou les bandes dessinés. Ou encore les jeux vidéos, parce que j’aime ça et que j’en ai besoin pour mon futur (et j’aimerais le faire passer en priorité, histoire de pas finir par travailler à mcdo, une fois était suffisante !)

M’enfin, on verra bien, ça peut se révéler plus marrant que prévu. Oui oui j’ai des doutes, mais j’avais prévenu que j’étais de peu de foi dès le départ.

See ya !

Gandhi

 

*Ahah, j’ai toujours rêvé d’utiliser ce sigle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s